lundi 25 juillet 2011

C'est parti !

J'y pensais depuis quelques temps ; me voilà de retour sur la blogosphère ! Qu'est-ce qui m'a décidé ? Hé bien, j'écris de plus en plus et ces textes ont tendance à se disperser en tous sens ; l'idée d'avoir un endroit depuis lequel flécher le chemin à suivre jusqu'à chacun s'est donc imposée d'elle-même. Plus concrètement, c'est la très récente publication d'un de mes textes — Et si Pandore eût été une sirène ? sur le site concoursdenouvelles.fr qui a fait figure de déclencheur.

Je passe sur la traditionnelle présentation vu que pratiquement tous les lecteurs de ce blog me connaissent d'une façon ou d'une autre — et puis aussi parce que ma vie n'est pas si intéressante — pour me concentrer sur ce premier texte. C'est mon premier à être édité, à vrai dire. Je l'ai écrit en avril dernier, dans le cadre d'
un concours organisé par l'association Pandore et ayant logiquement pour thème la "boîte de Pandore". Voilà que j'apprends le mois suivant qu'il a été sélectionné parmi les dix lauréats et qu'il sera édité, en plus de l'être sur le site-partenaire cité ci-dessus, en recueil le trente juillet. Joie !

Enfin, ç'aurait vraiment été génial si, à la relecture, ce récit ne m'avait pas semblé atrocement lourd. Enfin, je suppose que c'est toujours le cas : le temps qu'un texte soit publié, on a forcément écrit mieux depuis. Mais ça reste une belle réussite dont j'ai toutes les raisons du monde d'être satisfait et dont je vous fait part avec un réel enthousiasme. J'espère juste qu'au moment d'imprimer le recueil, la faute de frappe qui a été faite à mon nom sur concoursdenouvelles.fr n'a pas été répétée. On ne peut pourtant pas dire que j'aie un patronyme particulièrement dur à orthographier !

Pour ceux que ça intéresse, les neuf autres textes lauréats de ce concours sont disponibles à la lecture
ici ; vous pouvez même voter pour votre préféré. Bonne lecture à tous !

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ta publication! Lourd je ne sais pas, un peu pesant par moment mais ta nouvelle est très belle et j'ai passé un bon moment en la lisant. C'est pour moi le principal.
    Continue bien! :D

    RépondreSupprimer
  2. Youhouuuu, j'ai une lectrice !
    Content que ça t'ait plu. Je tâcherai de t'envoyer des textes plus récents, à l'occasion. Juste histoire que tu voies ce que j'écris en ce moment... ;-)

    RépondreSupprimer