vendredi 13 juillet 2012

Catapultes Magazine n°1

J'ai été invité par Julien Fonck (publié dans le troisième numéro de L'Orpheline aux yeux de feu follet) à contribuer au tout récent Catapultes Magazine. Je suis donc au sommaire de son premier numéro, avec une microfiction dont j'avais écrit la première version dans le cadre d'un jeu d'écriture du forum du Cercle Maux d'auteurs : Un chant de Noël.
Ce texte, qui était publié sur mon blog, en a été supprimé par courtoisie envers l'équipe de Catapultes magazine. Si vous voulez le relire, la direction à suivre est donc celle pointée par le lien ci-dessus.

La présentation de ce texte dans le webzine pointe l'ironie de cette publication en juillet d'un texte sur la fête de Noël. Néanmoins, cela fait sens d'un certain point de vue, vu que j'ai sélectionné ce récit non pas par rapport à son thème mais de façon à fêter son premier anniversaire : j'avais en effet rédigé sa première version le 16 juillet 2011.
Un grand merci à l'équipe de Catapultes Magazine et tout particulièrement à Julien de m'avoir ainsi permis de marquer le coup !

N'hésitez pas par ailleurs à aller découvrir les œuvres des autres auteurs avec lesquels je partage ce sommaire. Et si vous voulez contribuer au webzine, un appel à textes pour le second numéro (qui rassemblera des créations ayant en commun le thème de la liberté) a d'ores et déjà été lancé. Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire