samedi 7 juillet 2012

Quelques histoires en six mots

Depuis une poignée de semaines, je suis inscrit sur le site 6mots, qui propose de rédiger des histoires en... six mots, à la façon de Ernest Hemingway. Comme beaucoup de membres de cette communauté, je cède régulièrement à la tentation d'écrire des "histoires-prétextes-à-jeux-de-mot" mais, au milieu de ce monceau de phrases pas très drôles et souvent trop forcées, il s'en trouve quelques unes dont je ne suis pas mécontent.

Ma page sur le site n'est, si je ne m'abuse, pas accessible aux non-inscrits, c'est pourquoi j'ai sélectionné pour vous quelques (six, en fait, restons dans la logique sénaire) histoires en six mots de ma composition. Ce ne sont pas forcément les mieux cotées par la communauté (parce qu'il est même possible de commenter et de voter pour ses histoires préférées) mais je les aime bien.

Bonne (mini-)lecture !


— Papier, svp ! — Pour l'imprimante ? — Aux toilettes !

Demain, 9h00, on baille simultanément. Deal ?

Jouer à tache-tache est très salissant.

L'Indien fait la file au supermarché.

Vends appareil de téléportation. Livraison gratuite.

Mallarmé n'avait pas la moindre chance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire