dimanche 2 septembre 2012

100 histoires de sorcellerie : poème 51

Fort occupé ces deux dernières semaines — notamment par ma seconde session d'examens —, j'ai été assez peu présent sur ce blog. Et, même maintenant que j'ai du temps à lui consacrer, j'avoue n'avoir guère de choses à poster...
Je vais par conséquent racler les fonds de tiroirs, histoire de trouver tout de même quelques broutilles à vous faire lire. Voici donc un petit poème en vers rhopaliques écrit vers la mi-août, à la suite des précédents. Je ne le trouvais à ce moment pas digne d'être montré, mais la modification d'un de ses vers l'a rendu plus présentable à mes yeux, raison pour laquelle je le soumets aux vôtres.


Un mariage de raison

Opium, heroin and hashish have long been the targets of Iran's war on drugs. Now officials have turned their attention to a dangerous new source of substance abuse: toads.
-
Robert Tait
The Guardian, édition du 16 février 2009

Beau
Crapaud,
Bien au chaud
Dans ta cage,
Selon l'adage
Ton crachat rend sage...
Vois-tu mon désarroi ?
Pitié, sois mon roi ;
Dans ta bave
Suave
Lave-
Moi.

16/08/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire