mardi 30 octobre 2012

À paraître

Puisque différentes publications de mes textes ont été reportées et que, du coup, je n'ai rien de bien excitant à vous faire part, je me suis dit que j'allais vous proposer aujourd'hui un petit panorama de quelques sorties annoncées (et impatiemment attendues, du moins par moi).

On commence avec la nouvelle la plus fraiche. Il s'agit du Tournoi des Nouvellistes, lancé aujourd'hui même par la revue Nouveau Monde. Au programme : quinze duels de nouvelles — de seize auteurs différents — qui prendront place au cours des prochains mois.
Mon premier « affrontement » (qui, j'espère, ne sera pas le dernier) aura lieu fort prochainement, à savoir à partir du 10 novembre et durant la semaine qui suivra. Notez que le tirage au sort n'a pas été clément envers moi puisque mon texte rencontrera une œuvre de Kristoff Valla, un auteur accompli ayant notamment publié plusieurs romans. Par ailleurs, pour ceux que cela intéresserait, le programme complet, listant la totalité des participants, est disponible ici.
La nouvelle que j'ai soumise à ce tournoi s'intitule Le Sorcier au bout du fil et fait partie, comme son nom le laisse deviner, de mon projet du « Sorcier d'à-côté » (souvenez-vous, j'avais déjà publié une nouvelle éponyme dans Les Hésitations d'une Mouche n° 59, en décembre dernier, et une autre intitulée Une lettre pour Zatchlas, à la même époque dans Reflets d'Ombres n°26), qui commence d'ailleurs de plus en plus à ressembler à un projet de recueil. Je ne vous en dit pas plus pour l'instant, mais ne manquerai pas de faire une présentation plus complète de ce récit (qui devrait être le huitième de la série) à l'heure du duel.

On reste avec le Sorcier d'à-côté, puisque j'ai le plaisir de vous annoncer également la publication d'une autre de ses aventures. Le webzine Dizart a en effet présenté récemment le sommaire de son premier numéro. Ma nouvelle y sera en bonne compagnie puisque ont également été retenus des textes de Marie-Catherine Daniel, Teo Silis, Marie-Laure Guihard, Anthony Holay et Robin Maillard.
Cette histoire, la troisième écrite dans l'ordre chronologique, s'intitule La Frontière. Elle date déjà de juillet 2011, quoiqu'elle avait tout d'abord été rédigée sous forme de scénario et n'a pris sa forme actuelle que plus récemment. À nouveau, il sera toujours temps pour moi de vous en dire plus lors de sa publication, qui devrait désormais être imminente.

Enfin, a aussi été publiquement annoncée la publication de L'Ivrogne et le Lapin (la quatrième aventure de mon Sorcier, écrite elle aussi en juillet 2011) dans le sixième numéro du webzine Mort Sûre. Outre ma nouvelle, ce numéro devrait comprendre des articles de fond ainsi que des textes signés Nicolas Chapperon, Marianne Gellon et Guillaume Mézin — encore du beau monde, donc !

Bref, vivement que tout cela soit prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire