jeudi 1 novembre 2012

Chrysalide n°1

Hier est paru le premier numéro du fanzine Chrysalide, édité par le forum Plume Imag'in Air et l'association Metis'Evasion. Celui-ci est disponible gratuitement au téléchargement ici. J'y ai participé, avec une nouvelle intitulée Mort d’un homme de sac et de corde, ou Comment à trop mettre à sac l’on se retrouve au bout d’une corde. Il s'agit en fait d'un assez vieux texte (rédigé en mai 2011), même si j'y ai apporté de larges modifications au moment de le soumettre à Chrysalide.

Il appartient en outre à un registre assez différent de ce que j'écris d'habitude, puisqu'il s'agit d'une histoire de pirates. Voici le bref synopsis qui l'introduit dans le fanzine : Il s’agit du récit de l’exécution du pirate Jack Rackham, passé au filtre de la fiction. Il prend la forme d’un double voyage : celui de la prison au gibet, ralenti par différents obstacles, et celui intérieur qu’effectue Jack dans ses souvenirs. Le ton se veut léger et humoristique, avec de nombreuses interventions du narrateur. La vérité historique a été respectée dans une certaine mesure mais côtoie également l’absurde.

Un grand merci à l'équipe éditoriale pour sa confiance et son lourd travail de mise en page et de promotion. Je leur souhaite en outre une excellente continuation.
Je me serais en revanche bien passé que mon encombrant pseudonyme soit mentionné, mais je suppose que ce n'est que logique vu que c'est sous celui-ci que j'interviens sur le forum Plume Imag'in Air...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire