mercredi 12 décembre 2012

Du neuf

En ce moment, je m'efforce de promouvoir mes histoires de sorcellerie. Le projet avance en effet bien et, en étant fort satisfait, c'est celui-là que je veux mettre avant tout en lumière. Plusieurs de mes poèmes ont ainsi fait l'objet de petites publications ces derniers jours.

Tout d'abord, la semaine dernière est paru le troisième numéro de Cerrydwen, le « fanzine de Celtic Faerie et wicca ». Comme c'était le cas pour le précédent, l'une des mes histoires s'est glissée entre ses pages ; ce numéro se déployant autour du thème des créatures de la nuit, c'est L'Invocation du soir (ma cinquante-huitième histoire) qui s'y est trouvée publiée. Ce numéro est disponible à la lecture ici.

Ensuite, cette semaine sur la communauté artistique deviantART a été mis à l'honneur par lombregrise dans ses sélections de la semaine mon récent poème La Retenue. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une telle distinction est faite à une histoire du projet ; le cinq janvier 2012 (ciel ! cela fait déjà presque un an), mon poème La Fille au chapeau melon avait été sélectionné sur le même site parmi les Daily Literature Deviations et alors qualifié de « very French piece with an enchanting woman and a startling twist » (sans doute l'une de mes meilleures critiques jusqu'à présent).

Enfin et surtout, trois de mes histoires de sorcellerie ont aujourd'hui été invitées sur le blog des éditions du Faune (dont je recommande très vivement la lecture) et joliment illustrées. Je tiens d'ailleurs à remercier vivement la créatrice desdites éditions, Morgause, pour ce geste de soutien.

Comme vous pouvez le constater, les choses bougent, en ce moment. Et ce n'est qu'un début ; j'ai plusieurs autres petites publications du genre de programmées, et puis encore plein d'idées et de motivation. Donc le projet ne peut qu'aller de l'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire