lundi 21 janvier 2013

100 histoires de sorcellerie : poème 74

J'ai écrit ce petit dizain durant le weekend. Cette fois, j'ai opté pour la césure symétrique, quoique cela ne change pas grand chose, au final.
Ce poème met en scène le sorcier Tobback, qui est déjà apparu dans les deux versions de ma deuxième histoire de sorcellerie. Il me semblait en effet que la situation qu'il décrit convenait bien à ce personnage un peu snob, auquel je dois néanmoins avouer m'être un peu attaché.



L'Esprit-de-vin

 Le sorcier Tobback, dans un verre à pied,
Verse une potion d'un rouge foncé ;
Levant haut ce graal, il dit la formule
Qui le fait fumer et cracher des bulles
Puis, l'air satisfait, pose l'eau rubis
Sur un guéridon nappé d'organdi.
La petite table a été jonchée
De carrés de Scrabble à lettres dorées ;
La coupe glissant entre ces jetons,
Tobback et l'esprit font conversation.


19/01/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire