mardi 8 janvier 2013

Anthologie En avant la musique !

C'est officiel depuis quelques jours : l'une de mes nouvelles sera très prochainement éditée en anthologie. Il s'agit d'une publication du très dynamique collectif Dix de plume, à laquelle je suis flatté de participer.
Comme son titre le laisse deviner, cette anthologie rassemble des textes ayant en commun le thème de la musique. J'y publie pour ma part une nouvelle intitulée Alice est musicienne, que j'avais initialement rédigée dans le cadre de l'édition 2011 du concours de la fédération Wallonie-Bruxelles dont le thème était « Crescendo ». En outre d'avoir une intrigue liée à l'univers de la musique, ce texte présente donc un jeu formel basé à la fois sur un crescendo (une augmentation d'intensité, donc) et sur une accélération du tempo.


Le recueil de vingt-cinq textes (quatorze nouvelles et onze poèmes) sera disponible à la vente dès le quatorze de ce mois dans la boutique du collectif, au prix de douze euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire