mercredi 10 juillet 2013

La Cité du Rêve

J'ai récemment participé aux Joutes de l'Imaginaire 2013, faisant concourir l'une de mes nouvelles dans la catégorie « La Cité interdite ». Si mon texte — intitulé La Cité du Rêve et que j'hésite à classer dans le récit d'anticipation ou dans le fantastique onirique — n'a pas été primé, il m'a néanmoins valu des retours plutôt positifs de la part du jury. En conséquence, l'animateur du blog du webzine YmaginèreS m'a proposé de la publier. J'ai bien sûr répondu par l'affirmative, si bien que cette nouvelle est disponible dès aujourd'hui à la lecture sur cette page.

Il s'agit en fait d'un « vieux » récit, rédigé déjà il y a deux ans — en juillet 2011 — à l'occasion d'un appel à textes pour une anthologie qui n'en voulut pas. Depuis, il est passé entre les mains de quelques comités de lecture sans grand succès ; le plus souvent, l'on m'a dit que l'idée était bonne mais traitée trop superficiellement et donc que je devrais en faire un roman. Mais vous savez bien que je suis incapable d'écrire une histoire de plus de quelques pages...

Je vous la donne donc à lire telle quelle et vous laisse juger de son simplisme. Qu'importe, de toute façon : en ce qui me concerne, je suis simplement heureux qu'elle ait trouvé un public. Merci donc à l'équipe d'YmaginèreS qui m'offre cette seconde publication chez elle (souvenez-vous : j'avais déjà publié une nouvelle sur le même blog) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire