vendredi 27 septembre 2013

Publications en revues

J'ai trouvé cette semaine dans ma boîte aux lettres deux revues publiant mes écrits.

Il s'agit d'une part du cinquième numéro de Moshi Moshi, un périodique qui m'a déjà édité par le passé, et d'autre part du numéro 248 de Libelle, un petit mensuel poétique. Dans le premier a été inséré — au sein du dossier « L'Atelier Noir et Blanc » — un bref (cinq quatrains d'octosyllabes) poème de ma composition, intitulé Le Baron noir et s'inspirant du fait divers éponyme. Ce texte rédigé en février dernier était encore inédit. Le second publie, quant à lui, l'une de mes « histoires de sorcellerie » que vous connaissez déjà, mais augmentée d'un nouvel exergue ; il s'agit de la quarante-quatrième, intitulée La Salamandre.

Grand merci à Nelly Bridenne (l'éditrice de Moshi Moshi) et à Michel Prades (l'éditeur de Libelle) d'avoir sélectionné mes œuvres. Ils sont à la base d'excellentes publications — je vous les recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire