mercredi 13 novembre 2013

Premier extrait de La Nuit du sabbat

Les plus fidèles et anciens lecteurs de ce blog se souviennent peut-être que j'avais annoncé il y a presque deux ans la parution prochaine d'une de mes nouvelles dans le fanzine Nocturne, les charmes de l'effroi. Celle-ci a longtemps été retardée, mais j'ai la joie de vous annoncer qu'elle est désormais imminente.

Mieux : un premier extrait de ma nouvelle, intitulée La Nuit du sabbat, est depuis peu disponible à la lecture, au sein de ce fichier PDF regroupant des avant-goûts de tous les textes de ce troisième numéro (dont le thème est, je vous le rappelle, « Griffes et Décrépitude »).

Une nouvelle version de la couverture a aussi été publiée.

J'ai relu ma nouvelle aujourd'hui et ai constaté avec un certain soulagement que, malgré la distance de sa rédaction, je n'en suis pas mécontent ; sans doute je le dois au lourd travail de correction que j'avais à l'époque effectué avec l'aide des éditeurs du fanzine... Je vous laisse vous en faire votre propre opinion au moyen de son incipit publié dans le fichier susmentionné. Il y a sans doute quelques explications à donner sur cette histoire ; j'attendrai pour le faire qu'elle soit disponible dans son intégralité.

D'ici là, si vous écrivez, sachez que l'appel à textes pour le quatrième numéro de Nocturne, dont le thème est « Abysses et Servitude », vient d'être relancé. Les consignes de rédaction se trouvent détaillées sur cette page. Bonne chance à ceux qui y participeront !

1 commentaire:

  1. on a hâte de la voir retrouver ses vingt ans...
    Très heureux que Ghislaine l'institutrice côtoie Sofia la dame de compagnie dans ce numéro ô combien attendu...

    RépondreSupprimer