dimanche 9 février 2014

La Malnoue

J'avais annoncé ne plus vouloir poster mes « histoires de sorcellerie » directement sur ce blog, afin de privilégier leur parution en revues. Je fais une exception pour celle-ci (la cent-vingt-et-unième, déjà !) puisqu'elle se trouve déjà sur la toile, ayant concouru au dernier jeu d'écriture du forum des Maux d'auteurs. Le thème en était : « lettres à un personnage imaginaire ».

Ce poème en terza rima s'inspire de La Malvenue de Claude Seignolle, que j'ai récemment lue (et adorée). Il s'est classé deuxième au jeu ; mon meilleur résultat depuis longtemps. J'espère qu'à vous aussi, il plaira.


Billet édité le 11 août 2014 : ce poème a été supprimé du blog suite à sa parution dans l'anthologie La Nature avant tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire