lundi 17 mars 2014

Absinthe n°12

Hier a paru le douzième numéro du webzine mensuel Absinthe, consacré cette fois au thème des « groupuscules de l'ombre ». J'y ai contribué avec deux poèmes, issus de ma série des histoires de sorcellerie.

Le numéro est à télécharger au format PDF ou à lire en ligne via la plateforme Calaméo.

Mon premier poème est intitulé La Sorcière aux ballerines et est déjà connu de certains d'entre vous, puisqu'il fait partie des cent premiers : ceux ayant été postés sur ce blog avant de tenter leur chance en fanzines, revues et anthologies. C'en est le cinquante-septième, composé de onze quatrains d'octosyllabes.

Le second est en revanche un inédit issu des nouvelles histoires de sorcellerie. Cent-sixième dans l'ordre de rédaction, il s'intitule Double Vie et date de l'été dernier. C'est un dizain décasyllabique comme je continue d'en écrire beaucoup et qui est précédé, selon ma nouvelle manie, de deux exergues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire