mardi 20 mai 2014

Absinthe n°14

Le numéro de mai du webzine Absinthe a paru dimanche. C'est le dernier pour un moment, l'équipe éditoriale allant s'offrir une pause estivale bien méritée, mais en fait surtout destinée à repenser et dynamiser le projet. On a hâte de voir les surprises qui nous sont préparées ! D'ici là, ce numéro quatorze nous fera patienter. Son thème ? L'homme et l'animal !

Le numéro est à télécharger au format PDF ou à lire en ligne via la plateforme Calaméo. Bonne lecture !

Vous vous doutez bien qu'un tel sujet a su m'inspirer : j'ai en effet une drôle de tendance à sans cesse intégrer des animaux à mes textes, sous une forme ou une autre (jetez un coup d'œil à ma bibliographie et faites le compte ; c'est assez flagrant). J'ai donc bien sûr participé à l'appel à textes et, parmi les soumissions que j'ai faites à l'équipe, deux poèmes ont été sélectionnés pour publication.

Il s'agit de deux « histoires de sorcellerie » ; l'une que vous connaissez déjà (La Tricoteuse, datant de mars 2013 et que j'évoquais dimanche parmi celles mettant en scène la sorcière Calendula) et l'autre inédite. Cette dernière, simplement intitulée Le Chat et la Sorcière, est assez récente : je l'ai rédigée en janvier dernier, inspiré par ma lecture de La Sorcière de Jules Michelet. Je n'en dis pas plus et vous laisse (re)découvrir ces deux poèmes au sein des pages d'Absinthe...

Une dernière chose, cependant, avant de vous laisser dévorer le webzine : je tiens très sincèrement à remercier Aaron McSley (qui dirige Absinthe) ainsi que son équipe pour tout le boulot accompli durant ces derniers mois et le gros investissement en temps et en énergie qu'il représente. Sans eux, ma bibliographie serait de moitié moins longue, alors merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire