mercredi 28 mai 2014

Le Traversier n°10

Je suis ce mois au sommaire de la revue Le Traversier. Le thème de ce numéro est « rouge garance » ; il m'a inspiré une « histoire de sorcellerie » un peu botanique, comme vous avez déjà eu l'occasion d'en lire plusieurs.


Mon poème s'intitule Plus coquette que méchante. Il s'agit d'un texte assez récent (le cent-trente-huitième de la série, rédigé en avril dernier) et de forme un peu inhabituelle. Je l'ai en effet composé en quintils de décasyllabes ; une première, je crois, dans le projet.

N'hésitez pas à vous abonner au Traversier, qui propose trimestriellement à ses lecteurs des nouvelles, des poèmes et des critiques. De fort belles plumes y collaborent ; dans ce numéro, l'on trouve notamment des textes de Danielle Akakpo et d'Anthony Boulanger, dont j'ai déjà souvent parlé sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire