vendredi 27 juin 2014

Défi d'écriture de Vampires & Sorcières

J'ai participé dernièrement au « défi de nouvelles » du site Vampires & Sorcières. Intitulé Au boulot, les créatures !, il consistait à rédiger un court récit mettant en scène une créature surnaturelle et son activité professionnelle, dans un univers contemporain.

J'ai pour ma part commis une nouvelle à propos d'une sorcière employée dans un magasin de chaussures. Je l'ai intitulée Marilou Boutin et le poltergeist fétichiste. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit une grande réussite (à l'exception de son titre, qui m'amuse beaucoup) ; l'idée m'en est en tout cas venue tardivement (le soir même de la date butoir du défi), donc il manque très certainement de finitions...

Si je vous en parle, c'est parce que ce défi fait appel à un vote du public. Les cinq nouvelles en lice sont disponibles à la lecture sur cette page et chacun est invité à désigner sa préférée. Les votes sont ouverts pour une dizaine de jours, jusqu'au six juillet inclus. Je vous invite donc à aller découvrir ces cinq courts textes et à contribuer à l'élection du meilleur !

N.B. : Ceci n'est pas un appel aux votes de complaisance. Si vous n'avez pas lu l'ensemble des nouvelles, abstenez-vous de voter ; vous ne rendriez service à personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire