dimanche 22 juin 2014

Publication d'un poème

Je suis heureux de pouvoir vous faire lire un poème particulièrement récent, que j'estime de plus réussi. Il s'agit de ma cent-quarante-deuxième « histoire de sorcellerie », rédigée au début du mois dernier. Elle s'intitule Au verger.

Il s'agit d'un poème en quatrains hexasyllabiques, assez long (vingt strophes). Techniquement, je le trouve assez abouti. Je précise que, si son titre peut rappeler Au sabbat, ces deux textes ont en fait fort peu de caractéristiques communes, tant thématiquement que prosodiquement.

Je dois sa publication au site Poésie érotique et autres amusements. N'ayez pas pour autant crainte de le lire : dans mon œuvre — en somme guère sulfureuse — cet aspect est traité de manière implicite. Ce site, d'autre part, gagne vraiment à être connu, notamment pour la riche anthologie de textes classiques qu'il propose.

Trêve de bavardage : je vous laisse découvrir le poème via ce lien. Bonne lecture !

Martin Van Maele (1863-1926), illustration pour La Sorcière de Jules Michelet.
P.S. : Je remercie Cyr, le webmestre du site, pour le bon accueil réservé à mes vers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire