mercredi 18 février 2015

Massacre de cerf

Voici ma dernière linogravure, achevée mardi dernier. L'idée de base était de réaliser une figure à mi-chemin entre le Chasseur de TimeSplitters: Future Perfect et la corneille à trois yeux de Game of Thrones. Ce concept est observable ci-dessous sur une photo du croquis initial.


Cependant, au cours de mon travail, je me suis rendu compte, d'une part, qu'il n'est pas évident d'ajouter un œil à une telle bestiole tout en lui conservant une physionomie harmonieuse et, d'autre part, que l'image ferait davantage sens si je lui mettais à la place un bandeau de condamné à mort. Voilà donc le résultat final.

 
La plaque gravée (10x15 cm).

Dix estampes ont été imprimées, avec un succès variable.

2 commentaires:

  1. Le résultat rend bien. Pour garder le 3e oeil il aurait sans doute fallu le placer au-dessus des deux autres, avec une arcade supplémentaire, et peut-être de ce fait agrandir le front. Le bandeau est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Cela pourrait sans doute fonctionner. C'est sûrement possible, en tout cas ; j'avoue donc avoir opté pour la solution de facilité, pour le coup. Mais je suis heureux que cela rende bien. :)

      Supprimer