mardi 3 février 2015

Triceraboros

Voici ma plus récente linogravure, réalisée mercredi dernier. Il s'agit d'un triceratops-ouroboros ; d'un « triceraboros » donc. J'ai toujours aimé les vieilles représentations d'ouroboros qui prennent plus volontiers la forme d'un dragon que d'un serpent. Les pattes confèrent un aspect moins symbolique et plus « fœtal », je trouve. D'où l'idée d'appliquer ce concept à un dinosaure.

Cette gravure, je la voulais rapide. Elle ne m'a demandé environ qu'une heure. Il s'agit alors de ne pas trop s'arrêter au détail, et de compenser en spontanéité ce qui est perdu en précision. L'exercice est enrichissant, je trouve.

L'estampe.

Je commence à mieux maîtriser l'étape de l'impression,
et donc à produire des estampes davantage uniformes.

La plaque gravée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire