![]() |
La première de couverture. |
Rédigée déjà en novembre 2013, elle s'intitule La Sorcière de Dunwich et constitue un genre d'antépisode à la célèbre Abomination de Dunwich du maître. Elle comporte en outre une référence appuyée au Sacrifice de Rops (vous n'ignorez pas ma fascination pour cet artiste).
Parlant de gravure, puisque Le Sacrifice en est une, il me faut aussi mentionner que cette publication se double d'une seconde. En effet, ce numéro édite également, pour la toute première fois, une de mes estampes. Je ne vous l'ai pas encore montrée, celle-là, vu que je la voulais garder inédite. Il s'agit de la plus grande linogravure que j'ai jamais faite (15x20 cm), ainsi que de la plus compliquée.
Elle s'inspire de la statuette du dieu/démon mésopotamien Pazuzu, aujourd'hui exposée au Louvre (fut un temps, l'on me surnommait « Zuzu », j'ai donc depuis lors une tendresse spéciale pour cette chimère). Selon mon habitude, je l'ai un peu travesti en changeant ses ailes en tentacules et en l'« immergeant » dans des traînées de bulles. D'où son titre : Idole abyssale.
La plaque gravée. |
Bravo pour ta publication, Julien! ;-)
RépondreSupprimer