samedi 6 février 2016

Mes lectures de janvier

Comme annoncé et conformément à ma bonne résolution pour cette année 2016, j'ai posté cette semaine sur ma chaîne YouTube une vidéo dans laquelle je liste et commente mes lectures du mois de janvier. Elles sont au nombre de huit : deux romans, un recueil de nouvelles, trois essais et deux recueils de poésie. Au total, j'ai lu environ un millier de pages, ce qui n'est somme toute pas énorme. J'espère donc pouvoir renouveler cette performance les mois prochains.




Mes lectures du mois, dans l'ordre chronologique :
  • Hubert DESCHAMPS, Les Religions de l’Afrique noire, Paris, éd. Presses universitaires de France, coll. « Que sais-je », 1965, 128 p.
  • André BEEM, La Traversée d’ici, Court-Saint-Étienne, éd. Images d'Yvoires, 2002, 46 p.
  • Damien SAEZ, À ton nom, Arles, éd. Actes Sud, coll. « Le Souffle de l'esprit », 2001, 58 p.
  • Marc-Louis QUESTIN, La Magie sexuelle et amoureuse, Escalquens, éd. Trajectoire, 2001, 280 p.
  • Ana CLAVEL, Les nymphes sourient aussi parfois [trad. Lydia Amokrane], Paris, éd. Christophe Lucquin, 2015, 154 p.
  • Alice FERNEY, Le Ventre de la fée, Arles, éd. Actes Sud, 1993, 115 p.
  • Emmanuelle CART-TANNEUR, Généalogie de l’exode suivi de Vies d’ailleurs, Fontanil-Cornillon, éd. Zonaires, coll. « Lapidaires », 2014, 28 p.
  • Roland VILLENEUVE, Loups-garous et Vampires, Paris, éd. J'ai lu, coll. « L'Aventure mystérieuse », [1960] 1970, 192 p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire