mercredi 25 mai 2016

Chronique sur Le Monde enchanté de mes lectures

Mon recueil a tout dernièrement été chroniqué par Alouqua, l'une des lectrices/critiques du site Le Monde enchanté de mes lectures. Son compte-rendu en est très positif : elle y indique avoir apprécié la couverture, le parti-pris narratif, l'humour de certains poèmes...

Sa conclusion, en particulier, m'a ravi :

« Chaque fois les mots sonnent juste, comme pour une chanson que l'on aime écouter, on aime lire les poèmes de Julien. [...] Ce recueil aurait fait 300 pages que cela ne m'aurait pas posé de problème de le lire. »

En effet, mon intention première était de produire des textes légers et divertissants, loin de l'image rébarbative qu'ont parfois les profanes de la poésie. Je suis heureux si cet objectif est atteint, au moins pour certains lecteurs...

Merci donc à Alouqua de nous faire partager cet avis. La critique intégrale est à découvrir via ce lien ; je vous invite chaudement à la lire.

2 commentaires:

  1. Ce fut un réel plaisir de le lire, je ne cesse de le recommander à mon entourage ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment ravi. Encore merci d'avoir accepté de le lire. :)

      Supprimer