lundi 20 juin 2016

Portrait de Raspoutine

L'estampe.

Après mon portrait d'Émile Verhaeren, j'ai continué sur ma lancée avec ce portrait de Grigori Efimovitch Raspoutine, gravé jeudi soir sur Tetra Pak et imprimé samedi. À nouveau, c'est un petit format (13,6 x 8,7 cm), tracé à main levée et d'après photos.

La plaque gravée.

J'ai réalisé des impressions sur trois papiers différents, et suis plutôt content de celle-ci qui est particulièrement nette. L'autre challenge était de représenter correctement les ombres dans sa soutane, en variant la densité des traits. Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas trop raté non plus. En revanche, je suis un peu frustré par le rendu de ses mains, qui me semblaient plus réussies avant que je ne les retravaille à outrance...

Mes différents tirages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire