lundi 4 juillet 2016

Bleu d'Encre n° 35

J'ai la joie de vous annoncer que je suis au sommaire du nouveau numéro de la revue de poésie Bleu d'Encre. Claude Donnay, son directeur, m'a en effet fait l'honneur de sélectionner trois de mes textes et de les insérer dans ces pages.


Il s'agit d'abord de mes deux premiers « Mystères égyptiens », écrits en mai 2015 et que certains d'entre vous ont déjà pu découvrir sur mon blog. Un de mes poèmes inédits les a de surcroît rejoints : il s'agit d'un texte fort récent (écrit en avril dernier) qui s'intitule « Esprit de famille ».

Ce dernier est rédigé dans le style de mon premier recueil. Je me suis en effet remis dernièrement à écrire des « Histoires de sorcellerie », ainsi que je l'ai fait avec acharnement depuis 2011. Bien sûr, il y a une évolution, due notamment à la maturation de mes goûts et à mes lectures récentes, qui constituent de nouvelles inspirations.

Ce poème intitulé « Esprit de famille » est le premier produit de ce « retour aux sources » que je soumet au jugement d'un public. Je serais donc ravi si je pouvais obtenir des retours constructifs de lecteurs de la revue. Et si vous n'êtes pas abonné, je ne peux que vous recommander ce périodique, qui offre deux fois l'an une sélection de très beaux textes, pour un montant d'abonnement plus que dérisoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire