vendredi 28 octobre 2016

Étude de main #3

J'ai gravé ce mardi une nouvelle petite planche anatomique, que j'ai imprimée hier.

 Étude de main #3, pointe sèche sur Tetra Pak, simili papier japon 225g/m2, 7.8x11.2 cm, octobre 2016.

Celle-ci m’a posé un peu plus de difficultés que les précédentes (#1 & #2). Cette fois encore, j’ai procédé à main levée et sans esquisse préliminaire (d’où le petit raté au bout de l’index, notamment). De surcroît, c’est un format plus réduit...

Globalement, je suis assez satisfait du rendu des doigts (notamment de la « rondeur » des bouts) et du poignet (un nouveau défi venait du fait, cette fois, je me suis attaqué à une main masculine assez velue). Entre les deux, c’est malheureusement moins réussi. En particulier, j’ai eu beaucoup de difficultés à superposer de manière harmonieuse les ombres et les plis de la paume… Mais c’était un exercice formateur, assurément.

La plaque gravée.
Cette étude est basée sur la ressource suivante : « Hand Stock 1 » par lindowyn-stock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire