samedi 22 octobre 2016

Publication d'un nouvel article dans Faunerie

Cela faisait longtemps : j'ai publié hier un nouvel article dans Faunerie, le webzine dédié au Beau et au Bizarre qui a déjà souvent accueilli mes textes. Ma dernière contribution s'intitule « Noisy-Miranda, un joyau néo-Tudor dans le couloir de la mort » et est bien sûr consacrée à ce château que j'ai à cœur de ne pas laisser disparaître dans le silence. Dans ce texte, je retrace donc l'histoire de la construction et de l'occupation de ce lieu exceptionnel, photos à l'appui.

Laurens PEL, façade principale du château, 2009 – CC BY-SA 3.0 [source].

Je vous en souhaite une bonne lecture et vous invite à le partager autour de vous, si le cœur vous en dit.

3 commentaires:

  1. Cher Julien, une piste possible pour la réhabilitation du château de Noisy http://www.chronoplanet.com/topic/index.html

    Je suis moi aussi effaré par son imminente description
    Cordialement
    Laurent Dubois
    www.logico-divergence.com

    RépondreSupprimer
  2. je voulais dire "imminente destruction"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien compris. Malheureusement, ce ne sont pas les idées ou les "visions" qui manquent, mais bien les investisseurs susceptibles de mettre la main au portefeuille (et surtout de s'accorder avec le Comte, dont les exigences ont déjà découragé plus d'un).

      Supprimer