mardi 13 décembre 2016

Mon entrée au concours de Noël de Faunerie

Je participe actuellement au concours de dessin qu'organise à l'occasion de Noël le webzine Faunerie, pour lequel je suis par ailleurs rédacteur. Je vous présente mon entrée : une petite pointe sèche sur feuille plastique, au format A6.

Jeune faune se rêvant centaure, au matin de Noël, pointe sèche sur feuille plastique,
simili papier japon 130g/m2, 10.2x13.5 cm, décembre 2016.

Il convient de rendre à César ce qui est à César : mon œuvre est une reproduction modifiée d'une gravure du domaine public (source : Lucius OSGOOD, Osgood's American First Reader for Schools and Families, Pittsburgh, éd. H. I. Gourley, 1870, p. 35). Le cheval à bascule et la physionomie générale du faune sont donc issus d'un modèle, bien que je les aie redessinés.

Si je ne suis pas franchement satisfait du personnage, que je juge trop naïf dans ses traits, je découvre avec plaisir à quel point le plastique transparent se prête bien à la gravure d'inscriptions. Des « estampes poétiques » sont donc au programme !

La plaque gravée, comme toujours fort difficile à photographier...

Pour en revenir au concours, le gagnant sera déterminé par son nombre de « J'aime » sur Facebook. Les votes sont ouverts jusque dimanche 20 décembre inclus. Jetez donc un œil aux différentes participations, et pensez à vous abonner à la page du webzine (si ce n'est déjà fait) pour d'autres publications à dimension artistique ou littéraire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire