vendredi 6 janvier 2017

Autoportrait

Voici ma première gravure de 2017 ; il s'agit également de mon tout premier autoportrait. En dépit de mes appréhensions (j'ai longtemps reporté cet exercice, de peur de ne pas me reconnaître), je trouve que je ne m'en suis pas mal tiré.

Il faut tenir compte que c'est un tout petit format, inférieur encore à l'A7. L'image scannée montre donc des défauts peu visibles à l'œil nu sur l'estampe. Certes le nez et la bouche apparaissent assez plats, et il y a un souci dans les ombres au niveau du col, mais j'aime en revanche assez la spontanéité du trait. C'est là une manière un peu différente de mes portraits antérieurs, que je me réjouis d'explorer plus en avant...

Autoportrait, pointe sèche sur Tetra Pak,
simili papier japon 130g/m2, 6.4x8.7 cm, janvier 2017.

La plaque gravée... et le modèle.

Les estampes en cours de séchage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire