mercredi 8 février 2017

Mon nouveau livre est disponible à la précommande


On y sera vite : mon premier livre-jeu, Le Démon dans l'escalier paraîtra ce lundi 13, chez Walrus bien sûr. Plus que « cinq fois dormir », donc... D'ici là, vous pouvez d'ores et déjà le précommander, via la librairie numérique 7switch. Les indécis peuvent également en visionner un petit aperçu à cette adresse.

Voici la présentation qu'en fait mon éditeur :
Pas simple de gagner honnêtement sa vie de sorcier lorsque l’on est inconnu et qu’on n’a aucune relation dans le milieu. Pourtant on dirait que c’est votre jour de chance : on vous propose un job. Certes, on est venu vous pêcher dans un bar miteux et ces gens ont l’air d’être dotés de pouvoirs bien supérieurs aux vôtres. Mais soyez lucide : c’est sans doute votre seule chance de percer dans ce métier et de vous faire une réputation. A priori, il s’agit juste de rendre un petit service — un mage, un esprit, une invocation, un enchantement, un démon peut-être. Dans tous les cas, pas de quoi fouetter un chat. Mais pourquoi faire appel à vous si la mission est si facile ?

Vous vous sentez à la hauteur ? Tant mieux, car c’est vous qui serez aux commandes de cette courte aventure dont vous êtes le héros. À vous de faire les bons choix pour ne pas ruiner définitivement vos espoirs de devenir un sorcier reconnu.

Comme je l'avais déjà annoncé, il s'agit d'un livre numérique. C'est ce qui permet de le proposer au prix très démocratique de 1,49€ et ainsi, je l'espère, de faire découvrir mon univers au plus grand nombre. Ce format présente du reste d'autres grands avantages, en particulier pour un « livre dont vous êtes le héros » qui requerrait autrement d'être sans cesse feuilleté pour arriver au bon numéro (alors que, dans notre cas, vous n'aurez qu'à cliquer sur un lien hypertexte).

Je suis bien conscient que nombre d'entre vous ne possèdent pas de liseuse, mais vous enjoins de ne pas y voir un obstacle. Ce petit livre, moi, je vous encourage à le lire sur votre portable. Des applications de lecture d'ePub sont disponibles pour tous les types de smartphone, et vous verrez que ce récit se prête particulièrement bien à une lecture « sur le pouce ». Il est en effet segmenté en plus d'une centaine de courtes étapes, et implique par sa nature une lecture dynamique, puisqu'il vous faudra cliquer au terme de chacune pour choisir entre différentes options, qui modifieront bien sûr le déroulement de l'aventure.

J'aimerais donc que vous découvriez cette histoire dans des salles d'attente, dans les transports en commun, aux toilettes... Qu'en somme, puisque ce livre a été conçu dans un esprit « pulp » et se veut être de la littérature de divertissement, vous le consommiez comme le roman de gare qu'il est réellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire