vendredi 10 février 2017

Retour au monotype

Voici encore un monotype-pas-top. Étant en congé ce lundi, j'ai voulu refaire un essai avec cette technique. Comme précédemment, je suis parti dans l'idée de travailler les volumes, via une étude de nu féminin.

La plaque encrée.

L'estampe tirée (format 10x10 cm).

Première conclusion : la technique commence doucement à venir ; si je n'obtiens toujours pas un fond uniforme, je n'ai pas eu trop à souffrir de bavures, excepté sur le pied gauche qui a perdu quelques orteils. Seconde conclusion : proportionnellement et anatomiquement parlant, ça reste très médiocre. La posture agenouillée, en particulier, s'est avérée ardue à représenter, d'où le « nanisme » des membres inférieurs, que la perspective ratée ne rend pas à l'échelle...

L'estampe en cours de séchage.

Bref : copie à revoir. Je tâcherai de mieux faire la prochaine fois.

N.B. : Retrouvez ici mes précédents essais de monotypes (1 - 2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire