mercredi 15 mars 2017

Parution d'un nouvel article consacré à Jean Ray

Vous le savez bien, j'adore Jean Ray. Ses œuvres sont souvent citées en exergue de mes poèmes, et j'ai parlé de lui à plusieurs reprises sur ce blog, que ce soit lorsque j'ai réalisé son portrait en linogravure ou lorsque je vous ai proposé cet article explorant son influence sur la bande dessinée Isabelle. Dans la droite ligne de ces travaux, le webzine Faunerie a publié hier un article de ma plume, dans lequel j'étudie une facette méconnue de sa personnalité.

Deuxième portrait de ma série consacrée aux écrivains-occultistes (après celui dédié à J.-K. Huysmans), il s'intitule Doubles Vies d’écrivains [2] : Jean Ray, l’exorciste. J'y parle essentiellement de la présence de Ray en tant que personnage dans une nouvelle obscure mais savoureuse de Thomas Owen.

Mon portrait de Jean Ray réalisé en linogravure (2014).

Si de tels travaux et la ligne éditoriale générale du webzine vous plaisent, je vous rappelle que vous êtes désormais en mesure de le sponsoriser via la plateforme de mécénat Tipeee. Toute aide est la bienvenue.

Du reste, le webzine est désormais doté de pendants sur Instagram et Tumblr (dont votre serviteur est un éditeur). Son compte Twitter est également sorti de son état de friche. Plus d'excuse donc pour ne pas le suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire