samedi 4 novembre 2017

Inktober 2017 : 31 dessins en 31 jours

Cette année, j'ai participé au défi Inktober. Le principe est simplissime : réaliser chaque jour du mois d’octobre un dessin à l’encre et le poster sur les réseaux sociaux. Le but est bien sûr de s’encourager mutuellement, de sortir de sa zone de confort et d’ainsi progresser en dessin. C’est donc peu dire que j’avais beaucoup à en retirer !

J'ai suivi la liste de thèmes officielle, que voici. Je me suis surtout fixé la consigne de réaliser mon dessin quotidien de la manière la plus spontanée possible, sans recourir à des références photographiques et — dans la mesure du possible — sans trop me prendre la tête. Je n'ai assurément pas produit de chef-d'œuvre, mais je pense avoir grâce à cela acquis ou retrouvé quelques bonnes habitudes...



Je présente mes 31 dessins dans la vidéo suivante. J'y explique les techniques utilisées et mes interprétations des thèmes. Quelques agrandissements vous sont également proposés.



Pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de m'écouter parler une demi-heure, voici mes dessins dans l'ordre chronologique.


 












 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire